Loi Carrez, un mesurage de vente très précis, obligatoire en copropriété
Pourquoi a-t-on besoin du mesurage loi Carrez pour vendre un lot de copropriété ?
La vente d’un lot de copropriété requiert un mesurage de sa superficie privative, dit loi Carrez, parce que la valeur de cette surface doit apparaître sur l’acte de vente du lot, conformément à la loi Carrez du 18 décembre 1996.
Le mesurage loi Carrez permet d’harmoniser le calcul de la superficie privative qui doit figurer aussi sur les annonces de vente des lots de copropriété.
Cette cohérence de calcul facilite la comparaison des lots aux yeux des acquéreurs potentiels et protège leurs intérêts une fois l’acte de vente signé.
Un professionnel pour le mesurage loi Carrez ?
Relever la superficie privative d’un bien exige de bien connaître les spécificités de ce métrage imposé par la loi Carrez.
En plus, le résultat du mesurage loi Carrez doit être exact, ce qui oblige à détenir un matériel de mesurage de précision, soit un télémètre laser.
En effet, toute surestimation de plus de 5 % dans le résultat du calcul de la superficie privative expose à un risque d’annulation de la vente ou une baisse de son prix.
Un diagnostiqueur compétent en mesurage loi Carrez évalue avec justesse la superficie privative de tout lot destiné à la vente.
prestations